
L’écriture intuitive :
L’écriture intuitive est une écriture qui se fait instantanément, d’un jet (comme on dit). Certains diront qu’elle est guidée par son inconscient ou subconscient. J’aime à penser qu’elle est plus généralement guidée par un ancêtre, un esprit ou le savoir universel ou cosmique que certains appellent « Dieu » ou « La Source ou « Le divin »,etc…
Très souvent des signes annoncent cette écriture intuitive, on commence à penser régulièrement à un mot ou thème « Gratitude », par exemple. Des signes nous font apparaître dans des lectures, des musiques, des films,… ce même mot ou thème.
Ce sont les guides qui mettent en place notre mental pour faciliter notre écriture intuitive.
Alors lorsque nous sommes prêts et réceptifs, vient le moment, le plus souvent le soir au coucher, en pleine nuit ou au petit matin. Mais cela peut aussi se révéler lors de l’écoute d’une musique, lors d’une méditation ou d’une retraite en pleine nature…
Toujours est-il que lorsque le moment est venu, il faut le faire tout de suite sans réfléchir, sans s’arrêter, ni corriger ses mots.
L’écriture intuitive est un réel cadeau car elle vient d’entités plus élevées et délivre un savoir universel plus ou moins vaste et puissant selon le niveau de cette source lumineuse supérieure.
Ne soyez jamais honteux d’une écriture intuitive et osez la poster ou la partager car elle a deux buts :
- Le premier vous faire avancer sur votre chemin
- Le deuxième, éclairer les lecteurs qui auront l’honneur d’en être les destinataires.
La seule chose que je me permets de faire à la fin d’une écriture intuitive est une correction grammaticale et orthographique car elle ne dénature pas l’écriture intuitive.
Une écriture semi-intuitive est une écriture intuitive hachée par des recherches de citations ou références (elles aussi guidées) mais du fait de cet espace momentanément mentalisé, je préfère la nommer semi-intuitive car elle peut légèrement dénaturer la source de cette écriture.
Écriture intuitive du 30/01/2023 LancelotBienEtre 😉